L’assurance des petites et moyennes entreprises

La province possède un important tissu de petites entreprises, associations sportives ou culturelles et autres organismes aux objectifs divers.

Quel que soit le secteur d’activité, lucratif ou non, ces moyennes et petites entreprises sont exposées à des risques.

Une assurance pour couvrir les erreurs et omissions ou les administrateurs et dirigeants

Toute activité professionnelle ou associative comporte des risques pouvant engager la responsabilité civile du dirigeant. Les courtiers d’ESSOR Assurances connaissent les besoins des PME, commerçants-artisans et organisations associatives en matière d’assurance responsabilité civile, également nommée assurance erreurs et omissions. 



Cette protection permet d’indemniser les victimes d’une erreur ou d’un manque de vigilance de la part du dirigeant ou d’un de ses employés. Cette indemnisation couvre les dommages-intérêts à la suite de dommages corporels ou matériels.

 

Adapter la protection aux besoins réels et spécifiques

Chez ESSOR Assurances, il n’y a pas d’assurance professionnelle universelle, puisque nous croyons que chaque activité a ses besoins spécifiques en matière de protection.

Avant la soumission d’une police d’assurance en responsabilité civile, les courtiers d’ESSOR Assurances cerneront vos besoins réels. On vous proposera ensuite la meilleure solution d’assurance adaptée en fonction des risques et du niveau de protection désiré. 




ESSOR Assurances offre un large choix de protections adaptées à des activités telles que: 

  • Commerce de détail

  • Atelier de fabrication

  • Petites et moyennes entreprises

  • Syndicat de copropriété

  • Conseil d’administration

  • Propriétaires fonciers

  • Associations et organismes à but non lucratif